Premier jour en australie vraiment reposé ! ca débute donc sur les chapeaux de roue dès 7h15 du mat' , ou je pars pour courrir tranquillou. Je me suis fait le petit sentier reperré le jour d'avant, et qui longe tout l'ocean et les différentes plages (de bondi a cougee). Au final, de retour vers 9 heures, soit quasi 2 heures ! je comprends pourquoi les australiens sont barraqués : avec un cadre comme ca, on voit vraiment pas le temps passer !
Puis, après avoir discuté avec ma juju, je suis parti direction la banque afin d'ouvrir au plus vite un compte...j'avais déja appelé précedemment et par téléphone, on avait entammé la création...mais je me suis rendu compte après coup que j'avais inversé first name et last name, la boulette ! du coup j'ai rectifié le tir, et le type de la banque, très gentil, m'a même mis en confiance ! je recois donc ma carte de paiement dans 5 jours ! cool....
Après ces aventures, je me suis rendu a bondi junction ou j'ai pris le train pour sydney, que l'on appelle ici la "city"! 20 dollars après (train et bus); je me suis retrouvé au milieu de town hall, entre les buildings et les espaces verts; ce qui m'a frappé au premier abord, c'est ces gens qui couraient partout ! c'est pas a la défense qu'on verrait des hommes d'affaire en tenue de sport a discuter business en courant !
Je suis donc parti en direction de botanic garden; c'est un espèce de parc immense ou se rencontrent pleins d'espèces animales et végetales variées : chauves souris australiennes, cactus, arraignées, perroquets...c'est juste énorme ! on se rend pas compte quand on y est qu'il y a des bureaux et des tours juste derrière !
Puis, je me suis rendu à l'opéra, vraiment magnifique et le mot est faible, surplombant la baie majestueusement. j'ai donc fait mon touriste, et passé l'appareil photo autour du coup...ce qui est marrant, c'est que la bas partout on vous incite fortement a marcher sur les espaces verts ! j'ai pas trouvé, mais des panneaux nous le demandent même !
Puis, de retour vers la city, j'ai visité le port duquel partent tous les ferrys, qui sont un bon moyen pour voyager de ville en villle, et par la même visiter les environs. Cela m'a mené tout droit vers pitt street, rue très sympa et pleine de magasins, et ca m'a enfin permis de prendre un téléphone pour etre joignable en oz ! je peux donc l'annoncer officiellement, mon phone number est le : 0 415 112 399 ( je connais pas l'indicatif par contre de france)...
Une fois ca fait, je me suis tranquillement dirigé vers le sud de sydney afin d'y trouver un magasin de location de vans, histoire de me renseigner....mais je n'ai jamais trouvé le numéro de porte, ce qui fait que j'ai marché une "30 aine " de minutes sans jamais rien trouver ! les boules...
Apres le retour a bondi, je suis passé boire une mousse dans un bar semble t'il réputé, mais j'ai eu l'air bête lorsque, pour voir, j'ai demandé une biere blanche ! ils connaissent pas !
la blonde a pignon sur rue ici..d'ailleurs en parlant de ca, c'est fou comme les australiennes sont jolies...ca deviens enervant!
Enfin voila, j'ai un mal de jambes pas possible, je suis naze de ma journée visite, et le plus important reste a faire : trouver une location de van ! une fois cette condition satisfaite, et l'obtention de ma carte bleue je pourrais enfin prendre la route...en attendant, l'objectif demain c'est retourner courrir, acheter des lunettes de natation et aller, enfin, nager dans l'océan !